Ma région

Investir dans Les Laurentides

"Contrée fascinante, tant par son histoire que par ses grands espaces, la région des Laurentides a, de tout temps, été un territoire convoité. Riche de ses mille visages, elle sait se dévoiler petit à petit et faire craquer même les plus urbains avec ses lacs calmes et ses forêts immenses. Les Laurentides, c’est 22 000 kilomètres carrés de pur bonheur au nord de Montréal. La diversité des écosystèmes ouvre des horizons multiples permettant une expérience sur mesure selon les préférences de chacun.

La région tire son nom de la chaîne de montagnes qui sillonne sa portion nord dans le bouclier canadien, elle-même nommée ainsi pour désigner son parcours parallèle au fleuve Saint-Laurent. Les villages animés et pittoresques proposent aux visiteurs un accueil chaleureux.

Les Laurentides, c’est le point de rencontre des sportifs pratiquant sur quatre saisons une variété d’activités inégalée. On vient de loin pour profiter de ses attraits, et au fil des ans, la région s’est forgée une réputation ayant permis de devenir au Québec la principale destination de villégiature quatre saisons. Les visiteurs du monde entier sont nombreux à se laisser charmer par ses paysages uniques et ses attraits touristiques.

 

Chaque saison, la nature transporte les voyageurs dans un univers magique, si bien qu’ils redécouvrent encore et toujours les Laurentides, véritable promesse de plaisir. À vous de trouver votre coin secret où vous reviendrez immanquablement goûter à ce petit coin de paradis dans la nature d’Amérique." Source : Laurentides.com

 

  1. Des services de qualités​ (services de santé, bancaires, légaux, hébergement, boutiques, restaurants, immobilier, etc.)
  2. Des activités diversifiées, hiver comme été, en plein air ou intérieur (ski alpin, de randonnée, raquette, patin, vélo, natation, etc.)
  3. Festivals culturels et musicaux  (festival de blues, de jazz, de la musique, les Rythmes, etc.)
  4. Événements sportifs de hauts niveaux (Ironman, marathon, 24h de Tremblant, etc.)
  5. Un aéroport international (liaisons de Toronto et New York, et bien d'autres)
  6. Un circuit de course automobile (Grand prix, Champ car, exposition, etc.)